fLAB fUNDS    –    19-21 route d’Arlon  L-8009, Luxembourg

fLAB Core : Fonds d’Allocation d’Actifs globale et flexible, suivant le modèle: Betalphing©

Betalphing permet aux investisseurs de surperformer le rendement d’un portefeuille traditionnel au profile équilibré avec une volatilité et une perte maximum bien inférieure, grâce à un modèle d’investissement, discipliné robuste et dynamique. C’est une méthodologie d’investissement qui consiste en deux étapes et dont l’objectif est de surperformer son benchmark grâce à la valeur ajoutée du modèle quantitatif. En d’autres termes, trouver de l’Alpha en sélectionnant les meilleurs « Bétas »

1) Allocation stratégique d’actifs:

Un premier modèle génère d’abord l’allocation entre actions et obligations, et un second modèle gère la répartition entre obligations et cash
L’indice utilisé dans ce modèle pour représenter les marchés actions est le MSCI World Total Return Index. Et pour les obligations c’est le Barclays Global Aggregate Bond Index. Enfin le cash est représenté par une moyenne des bons gouvernementaux à 3 mois des Etats Unis, du Japon, du Royaume-Uni, du Canada, et de l’Eurozone.

Notre benchmark est une répartition 55%-35%-10% dans ces 3 classes d’actifs.

Transparence sur notre modèle: notre modèle est construit à partir d’un ensemble de signaux quantitatifs, représentatifs des différentes forces qui sous-tendent et influent sur les marchés financiers. Nous collectons des signaux appartenant à 5 grandes catégories: signaux de tendance, de valorisation, de sentiment, signaux macro-économique et enfin taux d’intérêt.

Par exemple, lorsque nous décidons mensuellement quel pourcentage allouer aux marchés actions, les différents indicateurs de valorisation pèsent 40%. Les quatre autres catégories se partagent les 60% restants. Pour plus d’informations sur les modèles, vous pouvez visiter www.betalphing.com

2) Implémentation tactique suivant la méthodologie Betalphing:

Une fois défini l’allocation d’actifs mensuelle, nous faisons tourner notre modèle à trois étapes:

a) Les modèles sectoriels et géographiques pour les actions, pour allouer entre différentes secteurs, pays ou zones géographiques, et styles d’investissements.

b) Les modèles géographiques et de duration pour les obligations(en fonction des mouvements de la courbe des taux dans chaque pays.

c) Les modèles de couverture du change: pour gérer l’exposition à l’US dollar principalement.

Top

Portfolio fLAB Core

Top

Fichas de los Fondos - CoreFactsheet du fonds fLAB – Core – EUR  télécharger fichier pdf

                       Fichas de los Fondos the CoreFactsheet du fonds fLAB – Core – USD, SGD & GBP télécharger fichier pdf.